Communiqués

INVOLYS a obtenu le Prix du meilleur rapport de développement durable

Juillet 2021

Changement d’adresse du siège social de la société INVOLYS

Il est porté à la connaissance de nos clients, partenaires, prestataires et actionnaires du changement de l’adresse de notre siège social.
Merci de noter la nouvelle adresse à utiliser pour nos correspondances futures :

Société INVOLYS, 88/90 rue Larbi Doghmi, 2ème étage, Casablanca

Nos numéros de tél et de fax restent inchangés :
Téléphone : +212 529 310 000
Fax : +212 522 231 579

Dispositif de reprise d’activité en présentiel

Afin d’assurer une reprise sereine de ses activités en mode présentiel, INVOLYS a mis en place, en concertation avec son médecin du travail et conformément aux recommandations de la CGEM en la matière, un dispositif complet incluant un ensemble de mesures sanitaires destinées à préserver la santé et la sécurité de ses collaborateurs.

Mesures de prévention principales

• Renforcement du dispositif de nettoyage et désinfection régulière des locaux ;
• Distribution d’équipements de protection sanitaire (masques, solutions hydroalcooliques, flacons pulvérisateurs …) ;
• Prise de température au moment de l’accès au site ;
• Formation et sensibilisation des équipes sur les gestes barrières à adopter au sein des locaux ;
• Constitution d’une cellule interne pour le pilotage et le suivi

Dépistage

Afin de limiter les risques de propagation du virus dans l’entreprise, INVOLYS a organisé, le Mardi 23 Juin 2020, en coordination avec le Ministère de la Santé et la CGEM une campagne de dépistage du COVID-19 pour ses collaborateurs.

Cadre de travail en présentiel et à distance

Tenant compte de l’état d’urgence sanitaire et des mesures à adopter, INVOLYS accueille ses collaborateurs en présentiel à hauteur de 50 % des capacités de ses locaux tout en continuant à assurer un travail à distance.
Nous continuerons ainsi à déployer tous les efforts nécessaires pour honorer nos engagements vis-à-vis de nos clients et partenaires.

 

Continuité d’activité d’INVOLYS – FAQ

 

Je suis en mode Projet

1. Est-ce que mes interlocuteurs habituels sont toujours joignables ?
Tous les intervenants sur les projets actifs sont en télétravail et sont joignables à travers les canaux usuels.
2. Quel est l’impact de la conjoncture actuelle sur le déroulement de mon projet d’intégration en cours ?
Il n’y a pas d’impact pour les clients qui sont en télétravail pendant cette période.
3. Comment seront organisés les différents ateliers, formations et autres workshops prévus dans le cadre de l’implémentation de mon projet?
L’équipe INVOLYS a pris contact avec l’ensemble des clients qui sont en télétravail pour leur présenter le nouveau dispositif mis en place pour assurer la continuité des prestations et a aussi adapté ses méthodes aux spécificités de certains clients quand cela s’est avéré nécessaire.
4. Quel est l’impact de la conjoncture actuelle sur la régularité de la tenue des comités de pilotage et des comités de projet?
Toutes les activités et prestations sont maintenues à distance selon la planification convenue avec chaque client.

Je suis sous garantie ou sous contrat de maintenance

5. Est-ce que mes interlocuteurs habituels sont toujours joignables ?
Tous les interlocuteurs désignés sont joignables à travers les mêmes canaux.
6. Comment est-ce que je peux déclarer mes incidents ?
Les incidents ou demande d’assistance continuent à être traités selon les canaux habituels : envoi d’e-mails à l’équipe et Responsable Support ainsi que les appels téléphoniques.
7. Quel est l’impact de la conjoncture actuelle sur les délais d’intervention (SLAs) définis dans mon contrat ?
Il n’y a pas d’impact sur les délais d’intervention pour les clients ayant donné les accès à distance à des plateformes de livraison.
8. Est-ce que je dois disposer d’outils spécifiques pour que INVOLYS puisse assurer les interventions à distance?
INVOLYS propose une démarche de travail basée sur les outils les plus utilisés et s’adapte en cas de besoin aux spécificités de chaque client.

COVID-19 : Les mesures prises par INVOLYS pour assurer la continuité de ses services

 

Depuis le début de cette crise sanitaire sans précédent, INVOLYS a entrepris des mesures strictes pour préserver la santé et la sécurité de ses collaborateurs et de l’ensemble de son écosystème.

Prévention et Sensibilisation

Aussi, et dès l’apparition des premiers cas au Maroc, nous avons opté pour une démarche de sensibilisation et de prévention à tous les niveaux. Des guides pédagogiques précisant les bonnes conduites à adopter ont ainsi été diffusés à tous les collaborateurs, en plus d’une mise à disposition de produits désinfectants au niveau des espaces de travail.

PCA et Télétravail

Par la suite, et avec l’accélération de l’épidémie, nous avons préparé un Plan de Continuité d’Activité puis instauré le télétravail pour l’ensemble de nos collaborateurs et ce, dès le 18 mars. Un comité dédié à leur accompagnement dans ce nouveau mode de fonctionnement a été constitué et a mis à leur disposition des outils digitaux pour maintenir la proximité, faciliter la coordination, fluidifier les échanges et permettre le pilotage efficace de l’activité de l’entreprise.

Continuité de service de nos clients

Le nouveau dispositif mis en place nous permet ainsi de rester au service de nos clients et de gérer convenablement nos interactions avec eux : • Coordination technique avec les équipes clients pour la mise en service d’outils de collaboration appropriés ; • Tenue de workshops et de formations à distance ; • Interventions techniques à distance pour assurer la maintenance des solutions INVOLYS et leur maintien en état opérationnel.

A votre disposition

N’hésitez pas à contacter nos équipes pour toute demande ou besoin d’assistance. Grâce à la mobilisation de tous, nous contribuerons à stopper la propagation de cette pandémie tout en veillant au respect de nos engagements.